Vous êtes un individuel SPORTIF (ve)
 ou
un collectif SPORTIFS (VES)



Formule N°2 : « Renforcement musculaire – Préparation physique générale – Sparring Partner – Réathlétisation – Activité physique post traumatique» :

Vous souhaitez :

Etre encadré(e) au cours d’une séance de renforcement musculaire, en cyclisme, en course à pied ;

  • Avoir un guide dans la construction de vos séances et une disposition logique et raisonnée de toutes vos séances d’activités hebdomadaires;
  • Etre conseillé(e) et corrigé(e) sur votre pratique  en cours de réalisation, pour plus d’efficacité et de rendement ;
  • Etre accompagné(e), soutenu(e), aidé(e), lors de votre activité sportive et d’entrainement ;
  • Avoir un coéquipier, un partenaire dans la réalisation de votre programmation d’entraînement (cyclisme, course à pied, préparation physique générale en salle de musculation ou à domicile) ;
  • Retrouver le goût de l’effort.

 
Je vous assiste à votre domicile ou sur tout autre lieu extérieur (forêts, salles, stades…) pour une demande personnalisée.


Cette formule est également proposée pour un collectif :

  • Sportifs d’équipes compétitrices professionnels ou amateurs (football ; handball ; basket ; rugby…)
  • Sportifs de société
  • Comités d’entreprise

 

Vous recherchez :

  • des conseils et / ou un accompagnement pour l’achat de vos vélos et/ou de vos chaussures de course à pied
  • des conseils pour le réglage et la posture sur votre vélo ainsi que des conseils en matière de matériel cycliste

Je vous conseille sur vos achats de running ; prêt à porter ; matériel cycliste. De plus, si nécessaire, j’analyse, optimise et assure tous les réglages appropriés afin d’obtenir la meilleure posture sur votre (futur) vélo


Témoignage de Nicolas :


Joueur de tennis (fin de 2nde série) et tri athlète, j’ai fait appel aux services de 4coaching (Christophe Terzi) pour optimiser mon entraînement.
J’ai un emploi du temps qui me laisse peu de temps pour m’entraîner. Vivant à Paris, c’est toujours la course entre le boulot, les trajets et la vie familiale. Je ne suis pas un stakhanoviste des compétitions mais j’aime bien être prêt le jour J.
Après l’étape du test d’effort, indispensable pour bien connaître ses zones de travail, Christophe Terzi m’a préparé semaine après semaine un travail physique sur mesure en fonction de mon planning fluctuant et des compétitions de tennis ou de triathlon.
Après quelques semaines, j’avais une meilleure condition physique que lorsque je m’entraînais seul et ce, avec les mêmes temps d’entraînement.
Christophe est une véritable aide pour optimiser votre temps d’entraînement, source de motivation et toujours à l’écoute. Il est par ailleurs très régulier dans son suivi.


Témoignage de Patrice MOURRE :


Mon parcours est un peu complexe, cadet prometteur, j’ai obtenu de nombreux résultats avec 2 titres régionaux en demi-fond et un podium national par équipe en cross.
Malheureusement quelques blessures récurrentes m’ont obligé à alléger la course à pied, j’ai décidé de me mettre au duathlon sans trop de conviction.
Heureusement que j’ai rencontré Christophe !
Grâce à son professionnalisme saupoudré de joie de vivre, j’ai retrouvé du plaisir à courir et rouler avec des séances adaptées pour ce que je recherchais : retrouver un niveau national en parallèle de mes études d’ingénieur.
Son travail varié et complet m’a permis de faire du renforcement musculaire efficace tout en travaillant ma tonicité.
Ayant changé de ville pour mes études (Marseille), Christophe fait partie des gens qui m’ont permis de m’adapter à cette fraîche région normande, et qui resteront toujours des amis.


 
Témoignage de Serge DAVESNE :
 

Même avec plusieurs années de pratique VTT, n’ayant jamais « appris » à rouler, je ressentais une stagnation dans ma progression.
Après recommandations et suite à une blessure en raison d’un entrainement mal approprié, je décide de passer le pas du coaching personnalisé.
Christophe a eu la faculté de bien écouter mes attentes et adapter mes entrainements au fil des semaines pour me faire progresser de façon très significative.
Deux mots résument l’approche avec Christophe : professionnalisme et disponibilité. Il écoute et comprend l’athlète. Il sait réadapter les séances d’entrainement en fonction des ressentis et de l’emploi du temps.
Grâce à lui, j’ai pu passer un cap et comprendre l’importance d’un entrainement structuré, des étirements et de l’écoute de son corps. Je sais que je peux compter sur lui à tout moment en cas de besoin.

 

Résultats VTT 2009 :

  • La Grande traversée du Limousin : 23ème / 125 (8ème Master 1)
  • La Troglodyte : 5ème au scratch (2ème Master 1)
  • L’Offroad de Champsaur : 49ème / 204 (21ème Master 1)
  • L’Hexagonal : 6ème au scratch (1er Master 1)
  • Les 24h de Cergy : 5ème au scratch et 1er en équipe de 4
  • La Translovérienne : 22ème au scratch (5ème Master 1)
  • La Gamelle Trophy : 29ème /545 (5ème Master 1)
  • La Viking (cyclosportive) : 9ème/259 sur le 100km
  • Roc d’azur : 107ème/1361 sur le marathon et 253ème/3720 sur le Roc d’azur
  • Le Raid de Cerza : 10ème /108 (5ème Master 1)


Témoignage de Franck RAMIER :
 
Après quelques années de pratique du Judo, quelques résultats régionaux et nationaux corporatif, j’avais été amené à prendre une retraite pour panser des blessures. Il me fallait un nouveau défi sportif…
Suivant les conseils de Christophe, je me suis lancé dans une aventure qui ne semblait pas évidente avec une corpulence peu adaptée comme la mienne : le Triathlon. Le professionnalisme et les compétences de Christophe m’ont permis de dépasser les objectifs que je m’étais fixés. Et toujours dans la bonne humeur.
Régularité du travail et investissement m’ont apporté du plaisir et de la satisfaction dans les résultats obtenus en triathlon et course à pied.
J’envisage encore une progression dans ces sports grâce aux conseils de Christophe, en fonction de ce que ma vie professionnelle me permettra.
Christophe est plus qu’un coach. C’est un homme de cœur qui sait s’adapter aux moyens de s’investir, aux niveaux et objectifs de chacun.
Je le remercie de m’avoir fait progresser et surtout de promouvoir des valeurs humaines et sportives, de respect, de politesse, d’honneur et d’humilité.


Témoignage de David EGASSE :

Après avoir pratiqué plusieurs sports (football, badminton…), j’ai commencé la course à pied en 2002 en « pur amateur ».
Mon but : associer le sport et le plaisir de rencontrer du monde.
Après quelques blessures répétitives au genou, je me décide en 2006 de pratiquer le triathlon, pour diversifier et varier les plaisirs.
Malgré quelques appréhensions dûes à mon niveau en natation, en cyclisme et…en course à pied (bref, de vrais handicaps!), je m’inscris au club de « Rouen Triathlon ». Mon espoir : trouver un entraîneur à l’écoute, qui sache s’adapter à l’ensemble des niveaux et qui m’oriente dans mes entraînements.
Après quelques semaines de pratique, j’ai vite compris que Christophe correspondait très bien à mes attentes.
Pourquoi ? Tout d’abord, l’attention portée à chaque personne : elle m’a permis de très vite m’intégrer dans le club. Ensuite, j’ai pu découvrir un entraîneur d’expérience : il repère très vite les marges de progression de chacun, et sait adapter un entraînement aux capacités de l’athlète. Moi qui suis un peu fainéant, Christophe a toujours trouvé les mots justes pour me motiver !
Au delà de ces aspects purement sportifs, j’apprécie trois choses essentielles chez Christophe : son sérieux (un entraînement toujours bien préparé), sa disponibilité (un problème avec le vélo : rendez vous chez coach mécano Christophe!) et surtout sa bonne humeur (un véritable bain de décompression…)
Malgré mon départ de Rouen, je sais que je peux toujours compter sur lui. Merci et bon vent !


Témoignage de Gaëtan LEMAITRE :

 Pour ma part cela me permet de m'entrainer "sur mesure", avec à mon âge moins de risque de blessures/trauma lier à l’activité JUDO en ayant une séance "live" et deux séances de coaching 'muscu' et 'cardio'. L'objectif est donc d'atteindre la même performance que si j'avais 3 séances de judo, le trauma en moins.
Je vois deux axes de réflexion sur la prestation de coaching :

*  La forme : de ce côté tout est bon pour moi (fichier word avec dessin et explications) tout est très clair.
*  Le contenu : je suis satisfait, notamment compte tenu de l'adaptation nécessaire due à mes blessures. Le nombre de choix est bien.

Après 15 ans d'absence sur les tatamis, la programmation coaching me permet d'être présent physiquement en limitant les traumatismes de la pratique judo. A moyen et long terme je souhaite être accompagné pour obtenir des résultats significatifs. 

Au bilan je vois les bénéfices du travail car je fais moins de judo que mes collègues mais je suis performant»

2ème Sénior - de 81kg, tournoi Régional à Gonfreville L’Orcher (2 Juin 2013)

 

Témoignage de David GAUGAIN :

 

Suite à une opération pour une pubalgie, j’ai décidé de reprendre une activité physique. J’ai donc repris par le sport le plus simple : la course à pieds. Mais une pratique mal organisée a générée une importante tendinite du tendon d’Achille. Il ne me restait donc plus que la natation et c’est dans un bassin que j’ai rencontré des triathlètes.

Mon intérêt pour cette discipline s’est alors accru et c’est à ce moment que j’ai pris contact avec Christophe via son site internet.

Un 1er premier entretien a permis de faire un bilan intégrant passé sportif, état de santé, contraintes de vie, motivations et objectifs. Christophe m’a ensuite proposé une démarche globale de ré-athlétisation basée sur le traitement des blessures et la pratique d’une activité physique régulière et progressive (natation et vélo). 

En complément, Christophe vous assiste, à votre demande, dans la recherche, le choix et le réglage de vos matériels.

Une année plus tard, j’ai atteint mes premiers objectifs : pratiquer une activité physique sans blessure et participer à mon 1er triathlon sprint.

Ce que j’apprécie chez Christophe, c’est qu’il est toujours à l’écoute pour proposer une solution sur mesure adaptée à chacun de « ses athlètes ». Et en cas de baisse de motivation, un petit coup de fil et c’est reparti…